Historique

Fondé au Québec en 2009, AddÉnergie est aujourd’hui le leader des solutions de recharge pour véhicules électriques au Canada et évolue sur la scène internationale.

Passionnés par le domaine des véhicules électriques et du Smart Grid, Louis Tremblay et son équipe s’affairent à catalyser l’avènement des véhicules électriques. Ils identifient l’infrastructure de recharge en réseau comme la pierre angulaire qui fera exploser cette industrie. C’est ainsi qu’AddÉnergie devient un moteur de développement de solutions de recharge intelligentes permettant la création de réseaux de bornes de recharge interconnectées à l’aide de serveur de gestion. Cela permet de gérer les réseaux de bornes de recharge en plus d’offrir des fonctionnalités à valeurs ajoutées aux propriétaires de bornes et aux conducteurs de véhicules électriques.

AddÉnergie gère aujourd’hui un parc pancanadien de plus de 2500 bornes de recharge connectées au réseau FLO et au Circuit électrique. Un parc qui dessert près de 15 000 conducteurs de véhicules électriques générant des milliers de recharges par mois. Ce sont des centaines d’entreprises privées et d’organisations publiques qui ont déjà fait l’acquisition de bornes de recharge d’AddÉnergie. Ces propriétaires de bornes équipent leurs stationnements pour offrir, selon leur réalité, la recharge au grand public, à leurs employés, à leurs résidents ou à leur propre flotte de véhicules. C’est pour chacun de ces contextes qu’AddÉnergie offre des solutions de recharge optimisées dans le but de simplifier la vie de ces propriétaires et des conducteurs de véhicules électriques qui visitent leurs stationnements, et ce, afin d’accomplir sa mission de favoriser le passage de l’essence à l’électricité.

Innover pour maintenir notre leadership, consolider l’entreprise pour assurer sa croissance à l’international, fabriquer et créer de l’emploi au Canada : quatre axes stratégiques qui guideront la direction d’AddÉnergie et son équipe pour les prochaines années.