AddEnergie livre les premières bornes du programme d’essai de voitures électriques d’Hydro-Québec

Après avoir annoncé le plus important programme d’essai de voitures électriques au Canada et selectionné dix entreprises de Boucherville retenues pour la 3e phase du projet, Hydro-Québec met à l’essai des voitures tout électriques i-MiEV de Mitsubishi. Les dix véhicules seront livrés à leurs conducteurs respectifs en décembre 2011 et AddEnergie, choisi parmi les fournisseurs de bornes de recharge, vient de procéder à la livraison de 2 nouveaux sites à Boucherville :

– Le siège de TM4, le manufacturier québécois de moteur pour véhicule électrique, détenu par Hydro-Québec.

Mère & Mousses, boutique de vêtement et d’accessoires maternité et enfants.

Les employés des entreprises retenues utiliseront au quotidien des voitures tout électriques i-MiEV, tout comme les utilisateurs des deux premières phases du programme. Ils devront parcourir en moyenne 50 km par jour et emprunter aussi bien les routes locales que le réseau autoroutier. Ils auront accès à des points de recharge installés à domicile et au travail.

«  AddEnergie est fière de contribuer à cet ambitieux programme d’Hydro-Québec et de participer activement, via ses bornes de recharge électriques, à tester les toutes premières voitures i-MiEV qui rouleront sur les routes du Québec » annonce Louis Tremblay, président de AddEnergie.

Le programme d’essai doit se poursuivre jusqu’à la fin de 2013. Il s’inscrit comme une des premières initiatives d’envergure en droite ligne avec le Plan d’action sur les véhicules électriques annoncé par le gouvernement du Québec en avril 2011.

Borne de recharge électrique AddEnergie chez Mère et Mousses

Borne de recharge - Boutique Mère et Mousses - Boucherville (Québec)

Borne de recharge électrique TM4

Borne de recharge - Siège TM4 Boucherville (Québec)

 

Articles suggérés