Le Gouvernement du Québec soutient AddÉnergie

Borne de recharge électrique AddEnergie

Crédit photo : journaL Le Soleil

Annoncé lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 18 mars 2011, le gouvernement du Québec a décidé d’octroyer une aide financière directe de 763 000 $ à AddÉnergie pour développer des bornes électriques rechargeables adaptées aux exigences climatiques du Québec.

La première borne de recharge conçue par AddÉnergie, le SmarTwo™, permet de recharger la batterie d’une voiture en quelques heures. L’utilisateur de la borne bénificiera de plusieurs modes de paiement pour régler son « plein d’électricité ». Que ce soit par carte de crédit, carte de débit ou via une application disponible sur téléphone intelligent, la transaction sera simple et rapide.

AddÉnergie vise dans un premier de positionner ses bornes de recharge auprès de gestionnaires d’immeubles, de parcs de stationnement ou de centres commerciaux. Dans un second temps, les stations-service actuelles pourront également accueillir des bornes de recharge rapide de AddÉnergie, nommées SmarThree™, afin de proposer dans un même lieu des capacités à faire le plein d’essence ou le plein…d’électricité.

L’annonce est relayée par le journal Le Soleil dans son article « Le plein…d’électricité, SVP!« 

Articles suggérés