Search here:
+1 877-505-2674

C’est après un long et rigoureux processus de sélection, que le leader canadien des solutions de recharge pour véhicules électriques s’est démarqué et a remporté l’appel d’offre d’Hydro-Québec. AddÉnergie obtient ainsi un important contrat pour la fourniture d’une cinquantaine de bornes de recharge rapide qui seront déployées sous le Circuit électrique dans les 24 prochains mois. Déjà fournisseur du système d’exploitation du Circuit électrique et des bornes de recharge de niveau 2 (240V), AddÉnergie est fière de devenir le fournisseur des bornes de recharge rapide du plus grand réseau de recharge public du Québec. AddÉnergie fournira donc au Circuit électrique sa SmartDC, une borne de recharge rapide de 500V / 50kW avec le port CHAdeMO et le port SAE Combo.

La SmartDC est la première borne de recharge rapide qui a été développée et fabriquée au Canada et le nombre d’unités actuellement en opération, représente près de 20% des bornes multistandards (CHAdeMO et SAE Combo) déployées en Amérique du Nord. Ainsi, avec cette attribution, AddÉnergie réaffirme sa position de leader nord-américain et créera ainsi plusieurs nouveaux emplois, entre autre, à son usine de fabrication de Shawinigan où la ligne de fabrication de la SmartDC sera occupée dans les prochaines années pour fournir plusieurs grands projets structurants.

L’équipe d’AddÉnergie mettra tous les efforts nécessaires pour supporter Hydro-Québec et ses partenaires ainsi que les conducteurs de véhicules électriques du Québec pour faire du Québec l’endroit de choix pour le véhicule électrique.

Pour lire le communiqué de presse d’Hydro-Québec.