Acheter ou recharger une carte

Comment acheter une carte du Circuit électrique ?

Pour devenir membre du Circuit électrique, il suffit de créer un compte sur ce portail en choisissant l’option « Devenir client » de la page d’accueil. Après avoir enregistré votre profil (nom, adresse, courriel, etc), vous pouvez ensuite faire la commande d’une carte de recharge Circuit électrique. Cette carte, prépayée par carte de crédit et qui vous est livrée par la poste, donne accès au Circuit électrique. Elle est votre porte d’entrée à ce réseau de bornes de recharge publiques qui s’étend à l’ensemble du Québec.

Comment acheter une carte réseau FLO ?

En devenant membre du réseau FLO, vous bénéficiez de la présence grandissante d’un réseau de bornes de recharge pour votre véhicule électrique.

Pour devenir membre du réseau FLO, il suffit de créer un compte sur ce portail en choisissant l’option « M’inscrire » de la page d’accueil. Après avoir enregistré votre profil (nom, adresse, courriel, etc), vous pouvez ensuite faire la commande d’une carte de recharge idFLO. Cette carte, prépayée par carte de crédit et qui vous est livrée par la poste, donne accès au réseau FLO. Elle est votre porte d’entrée à ce réseau de bornes de recharge qui s’étend à l’ensemble du Canada.

Lorsque vous utilisez le service de recharge réseau FLO vous contribuez à promouvoir un mode de transport propre et écologique en réduisant l’émission de gaz polluants. Divers commerçants (exploitants de centres commerciaux, cinémas, hôtels, etc.) rendent disponibles l’usage de bornes de recharge selon des tarifs avantageux.

Dépendamment du site d’exploitation de ces bornes, le mode de tarification peut être :

  • Horaire(un montant fixe chargé en fonction de la durée du branchement de votre véhicule à la borne)
     
  • Forfaitaire(un montant fixe pour la recharge quelle que soit sa durée)
     
  • ou un mélange des deux modes de tarification (par exemple, un montant minimum pour la recharge ainsi qu’un coût horaire pour la durée)

Le choix du mode de tarification et les montants impliqués varient d’un exploitant à un autre, mais tous ont en commun le désir de vous offrir un service de haute qualité au coût le plus bas possible.

 

Je désire devenir membre du réseau FLO >


Comment recharger ma carte du Circuit électrique ?

Pour bénéficier des services du Circuit électrique, vous n’avez qu’à garder avec vous en tout temps votre carte. Celle-ci vous sert à la fois d’identifiant unique et de porte-monnaie. Hautement sécurisée, la carte de recharge Circuit électrique contient des crédits pour la recharge de votre véhicule. Lorsque vous amorcez une session de recharge en la balayant devant le lecteur d’une borne, la carte à puce permet au système de vous identifier et ainsi d’autoriser la session de recharge en votre nom. À la fin de la session de recharge, votre compte est débité automatiquement selon le mode de tarification établi par l’exploitant du site.

Lorsque le crédit disponible dans votre carte passe sous un niveau préétabli, le service de notification Circuit électrique vous envoie un courriel pour vous en informer.

Deux options s’offrent à vous pour recharger votre carte à puce :

  1. Rendez-vous au lecircuitelectrique.com et entrez vos informations dans la section «mon compte». Inscrivez les renseignements nécessaires à votre ouverture de compte et rechargez votre carte. Par la suite, vous pouvez recharger votre voiture aux bornes du Circuit électrique.

Je désire recharger ma carte maintenant >

  1. Appelez le CAA-Québec, en utilisant le numéro inscrit sur la borne de recharge. Vous pouvez alors, grâce à un agent du service à la clientèle et votre carte de crédit, ajouter des fonds sur votre carte à puce.

Comment recharger ma carte réseau FLO ?

Pour bénéficier des services du réseau FLO,, vous n’avez qu’à garder avec vous en tout temps votre carte idFLO. Celle-ci vous sert à la fois d’identifiant unique et de porte-monnaie. Hautement sécurisée, la carte de recharge idFLO contient des crédits pour la recharge de votre véhicule. Lorsque vous amorcez une session de recharge en la balayant devant le lecteur d’une borne, la carte à puce idFLO permet au système de vous identifier et ainsi d’autoriser la session de recharge en votre nom. À la fin de la session de recharge, votre compte est débité automatiquement selon le mode de tarification établi par l’exploitant du site.

Lorsque le crédit disponible dans votre carte idFLO passe sous un niveau préétabli, le service de notification réseau FLO vous envoie un courriel pour vous en informer. Vous pouvez ainsi passer au portail Web du réseau FLO,pour ajouter du crédit à votre carte, par paiement préautorisé, et ainsi continuer à profiter du service de recharge réseau FLO, sans interruption.

Je désire recharger ma carte maintenant >