Search here:
+1 877-505-2674

 

Nissan et le Circuit électrique d’Hydro-Québec annoncent aujourd’hui leur partenariat en vue d’augmenter le nombre de bornes de charge publiques au Québec. Cette entente vise à aider au financement de la mise en service de 20 sites de recharge rapide pour le Circuit électrique en 2015, et cinq de plus prévus en 2016.

Le déploiement de ces nouvelles bornes de recharge rapide s’inscrit dans le projet de création de 50 sites dans les zones à circulation dense, sur les principaux corridors routiers et dans les grands centres urbains.

C’est l’entreprise de Québec AddÉnergie qui fournira les bornes rapides, lesquelles sont produites à l’usine d’AddÉnergie de Shawinigan. Dotés de fiches convenant aux normes CHAdeMO et SAE, les chargeurs rapides à courant continu permettront de recharger la Nissan LEAF et la plupart des véhicules électriques. Moins de 30 minutes suffiront pour une recharge à 80 % de la batterie de la Nissan LEAF, permettant aux conducteurs de reprendre la route rapidement.

Nissan annonce par la même occasion au Salon international de l’auto de Montréal des ventes record de son modèle tout électrique Leaf au pays. L’expansion du réseau va, selon la direction Nissan Canada, faciliter les déplacements longue distance tout en soutenant la mobilité électrique. Nissan Canada profite de l’occasion pour féliciter Hydro-Québec pour son leadership dans le déploiement des bornes de recharge via le Circuit électrique.

Le plan de déploiement prévoit l’installation de sites le long de certaines autoroutes, notamment :

  • Autoroute 20
  • Autoroute 10
  • Autoroute 15
  • Autoroute 50
  • Autoroute 35 en direction du Vermont

 

Quelques sites ont déjà été confirmés :

  1. Drummondville (autoroute 20) : Rôtisserie St-Hubert – 2875, boulevard Saint-Joseph
  2. Lévis (autoroute 20) : Carrefour Saint-Romuald, à l’intersection des routes 132 et 175
  3. Magog (autoroute 10) :Espace Santé globale, 2381-2389, rue Principale Ouest (route 112)
  4. St-Jean-sur-Richelieu (autoroute 35) : Centre commercial St-Luc/St-Jean – 170-174, boulevard Saint-Luc

Pour plus détails, consultez le communiqué de presse complet.