Search here:
+1 877-505-2674

AddÉnergie est fière d’être la lauréate du Frost & Sullivan 2017 North American Electric Vehicle Charging Competitive Strategy Innovation and Leadership Award, remis dans le cadre du Frost & Sullivan Excellence in Best Practices Awards Gala, qui s’est tenu le 6 mars dernier à San Diego, en Californie.

Ce prix d’envergure internationale récompense AddÉnergie pour son leadership dans l’industrie du véhicule électrique, qui repose sur une intégration verticale permettant à l’entreprise d’offrir une solution complète pour la recharge de véhicules électriques. Frost & Sullivan souligne la capacité d’AddÉnergie à développer et fabriquer des bornes de recharge pour tous les segments de marché (public, employeurs, maisons unifamiliales, immeubles résidentiels et flottes), de même qu’à opérer son propre réseau, FLO, et des réseaux tiers comme le Circuit électrique (Québec) et le Réseau branché (Nouveau-Brunswick). Cliquez ici pour consulter l’évaluation complète de Frost & Sullivan (en anglais seulement).

Frost & Sullivan est une firme d’analyse de marché et de consultation réputée, qui, depuis 57 ans, reste à l’affût des tendances dans plusieurs industries, dont l’automobile, la santé ainsi que les technologies de l’information et de la communication. Chaque année, Frost & Sullivan remet des prix aux compagnies qui se sont démarquées grâce à une stratégie d’affaires compétitive leur ayant permis d’augmenter leurs parts de marché, d’optimiser leur positionnement de marque et d’améliorer la satisfaction de leur clientèle.

« Frost & Sullivan reconnaît que le fait d’exploiter notre propre réseau de recharge, notre solution complète permettant aux fournisseurs d’électricité de créer leur réseau et notre rôle de premier plan dans le développement de standards d’interopérabilité entre réseaux sont des éléments distinctifs qui font d’AddÉnergie un chef de file dans l’industrie. Au fil des années, cette approche innovante a grandement influencé le développement de l’infrastructure de recharge du Canada et eu un impact positif sur l’adoption du véhicule électrique à travers le pays. Cette récompense démontre que notre modèle d’affaires a le potentiel de soutenir le développement de la mobilité électrique partout à travers l’Amérique du Nord, grâce à des infrastructures de recharge efficaces, fiables et ouvertes », affirme Louis Tremblay, président et directeur général d’AddÉnergie.

AddÉnergie a récemment entamé son expansion aux États-Unis en ouvrant un bureau à San Francisco, en Californie. L’entreprise travaille déjà avec plusieurs partenaires américains sur des projets d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques, et prévoit s’attaquer au marché résidentiel avec sa borne de recharge FLO Maison au cours des prochains mois. AddÉnergie continue aussi de travailler sur des projets de déploiements majeurs au Canada, où l’entreprise compte maintenant plus de 120 employés répartis dans 5 bureaux, et plus de 7 500 bornes de recharge en fonction, tant au niveau commercial que résidentiel.