Search here:
+1 877-505-2674

 

Chef de fil nord-américain en solutions de recharge de véhicules électriques, AddÉnergie est partenaire des plus grands réseaux publics au Canada. En plus de fournir l’infrastructure et d’opérer certains réseaux, il est aussi propriétaire du réseau pan-canadien FLO.

 

FLO et les réseaux partenaires sont interopérables : cet avantage procure aux électromobilistes canadiens d’une couverture de recharge à l’échelle du pays. Depuis la récente entente avec le réseau ChargePoint aux États-Unis, c’est toute l’Amérique du Nord qui s’ouvre aux électromobilistes de part et d’autre de la frontière.

 

Voici nos principaux réseaux canadiens partenaires :

 

           

 

 

Qu’est-ce qu’un réseau de bornes?

Un réseau de bornes de recharge est un ensemble de bornes intelligentes connectées à un serveur de gestion centralisée en mode cloud. Ce serveur central forme le cœur du réseau et héberge les logiciels de gestion, les bases de données et les interfaces de communication permettant de faire fonctionner le réseau et d’offrir un soutien aux conducteurs de véhicules électriques et aux propriétaires de bornes.

 

 

Qu’offrent les infrastructures en réseau?

Chacun des réseaux possède son propre portail Web donnant accès à différentes données concernant la recharge, ainsi qu’à diverses options de configuration selon le type d’utilisateur. Il existe trois types d’utilisateur : l’opérateur de réseau, le propriétaire de bornes et l’utilisateur de bornes (conducteur de véhicule électrique).

L’opérateur de réseau et le propriétaire de bornes pourront mieux comprendre l’utilisation de leurs bornes. Ils auront accès aux données d’utilisation, soit le nombre et la durée des recharges, l’énergie transférée, ainsi que les revenus générés.

Les utilisateurs de bornes auront accès aux données d’utilisation concernant le nombre et la durée de leurs recharges ainsi que leur méthode de paiement. De plus, en tant que membres d’un réseau, ils auront accès à la recharge de toute borne faisant partie dudit réseau.