Search here:
+1 877-505-2674

AddÉnergie annonce aujourd’hui un partenariat novateur dans la fourniture de solutions de recharge intelligente pour les propriétaires de bornes de recharge. En effet, Régulvar, leader québécois en matière de solutions intégrées de gestion énergétique pour les bâtiments, entre autres pour tous les édifices LEED, est fière de s’associer à AddÉnergie. L’entreprise qui compte plus de 40 ans dans le domaine de l’efficacité énergétique comprend mieux que personne l’importance de minimiser la puissance facturable (pointe de puissance) des bâtiments. En effet, en interconnectant les solutions de recharge d’AddÉnergie avec le Système de gestion énergétique (SGE), le propriétaire du bâtiment pourra économiser des milliers de dollars par année, tout en s’assurant de la recharge complète des véhicules électriques dans son stationnement.

 

L’alliance de l’excellence

Principalement destinée à la recharge privée (au travail et dans les immeubles multi-résidentiels), cette alliance permettra aux propriétaires de bornes de recharge d’offrir la recharge dans leur stationnement, et ce, en évitant le coût annuel de puissance facturable des bornes de recharge standards (non-intelligentes) de plus de 1000 $/borne/année. Ainsi, ce partenariat permettra aux propriétaires de rentabiliser leur infrastructure de recharge sur une période de 3 à 4 ans.

 

Exemple probant

À titre d’exemple, un bâtiment commercial soumis au tarif M d’Hydro-Québec verra sa pointe de puissance quotidienne augmenter en raison de la contribution additionnelle des véhicules électriques. Ainsi, sur une base mensuelle, le client paye la puissance facturable pour la journée où il y a eu la plus grand consommation d’énergie (pointe de puissance la plus importante dans le mois), et ce, à raison de 14,07 $ par kilowatt additionnel que cause des bornes de recharge standards. Dans le cas ici-bas, nous voyons que le client d’AddÉnergie évite une surcharge annuelle de 8 500 $ grâce à la solution de recharge intégrée au SGE du bâtiment par Régulvar, ce qui permet à 8 véhicules électriques de se recharger sans augmenter la puissance facturable du bâtiment.